Montmartre

abbesseLa Place des Abbesses

À moins de 3 minutes à pied du Grand Hôtel de Clermont, la Place des Abbesses est au centre du Montmartre des petits bistros et restaurants. Reliant le rue des Abbesses et le rue de la Vieuville, la Place des Abbesses abrite le Mur des Je t’aime, œuvre murale réalisée par Frédéric Baron et Kito, reproduisant  » je t’aime » dans 250 langues vivantes et mortes.

 tertreLa Place du Tertre

À moins de 10 minutes à pied du Grand Hôtel de Clermont, la Place du Tertre est l’une des plus célèbres de Paris grâce aux nombreux peintres et caricaturistes qui s’y installent chaque jour. La place du tertre est le symbole de l’Art Moderne à Paris au début du XXe siècle notamment grâce à de nombreux artistes tels que Picasso et Utillo qui y avaient élus domicile.

 sacre-coeurLa Basilique du Sacré Cœur

À une dizaine de minutes à pied de notre hôtel, la Basilique du Sacré Cœur de la butte Montmartre est le deuxième monument le plus visiter de Paris. La Basilique dominant la butte Montmartre offre une vue imprenable sur Paris, immortalisée par Balzac. La crypte de la basilique est autant une attraction que les jongleurs, mimes et autres artistes de rue.

 daliL’Espace Dali

Vous trouverez également à 10 minutes de notre hôtel, l’Espace Dali qui est la seule exposition permanente de l’artiste à Paris. L’Espace Dali se consacre plus particulièrement aux sculptures et gravures du maître du surréalisme.

 

nocturneVie Nocturne

Autre visite insolite à Montmartre : les Vignes. Le nom officielle des vignes est le Clos Montmartre. La présence des vignes sur le flanc nord de la butte Montmartre est attesté depuis le IXe siècle. Disparue avec le temps, cette vigne a été réintroduite en 1933. Chaque année au mois d’Octobre lors de la Fête des Vendanges de Montmartre, le vin est vendu aux enchères et les bénéfices reviennent aux associations sociales de Montmartre.

montmartre

Cimetière de Montmartre

À 5 minutes à pied du Grand Hôtel de Clermont, le cimetière de Montmartre, moins connu que celui du Père Lachaise, abrite la demeure éternelle de nombreux artirstes et intellectuels français : Dalida, les frères Ampère, François Truffaut, etc …

 

pigallePigalle et le Moulin Rouge

Historiquement le quartier chaud de la capitale, le quartier de Pigalle est devenu un quartier très touristique grâce à ces nombreux cabarets, dont le plus connu Le Moulin Rouge. Aujourd’hui le quartier de Pigalle abrite de nombreux magasins de musique et salles de spectacle : La Cigale, l’Elysée Montmartre, le Trianon, le Divan du monde, etc …